Boulettes Day

Publié le par Undomiel

Moi : On trinque à quoi?
Romain : A "rm -f" ;-)

Voici le sympathique happy end d'une horrible après-midi qui avait pourtant bien commencé...

Les gros calculs sont lancés depuis hier (enfin!), et en ce milieu d'aprem j'arrive presque à afficher mes sous-arbres à l'écran : quand y en a un, il l'affiche, quand y en a 2, il en affiche 2, mais deux fois le même :-(. C'est en cherchant la solution à ce problème que je me rends compte qu'il y a second problème, beaucoup plus gros : je ne récupère pas tous les sous-arbres que je devrais. Un coup d'oeil à la fonction incriminée me fait voir l'erreur (une bête connerie), mais bon, il faut stopper les calculs, corriger la faute, et tout recommencer (heureusement, ce n'était qu'un jour de calcul).

Comme je suis quelqu'un de totalement désorganisé, mes fichiers de sortie (sous la forme "TF+des chiffres et d'autres machins") sont stockés au même endroits que mes (magnifiques) scripts. J'ai voulu effacer tous ces fichiers de sortie inutiles pour faire place nette, en tapant rm -f TF*... Sauf qu'au lieu de ça, j'ai tapé rm -f TF *... Soit un espace entre le TF et *... Ce qui a eu pour malheur de non pas effacer mes fichiers de sortie TFtrucmuche, mais la totalité de mon répertoire... Dont mes (sublimes) scripts...

Moi : Romain, tu vas rire... (racontage du problème)
Romain (senpai numéro 2) : Appelle Sébastien (senpai numéro 1)

[dring dring]

Moi : Allo, Sébastien, tu vas rire... (racontage du problème)

Bilan, j'ai dû appeler Michel, qui a remis un back up de mon répertoire. Et je peux vous dire qu'après on fait super gaffe avec la commande rm.

Et pour me remettre de mes émotions, Romain m'a payé une bière au Work-Choppe! ;-)

Publié dans Working girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Juste un mot : BOULETTE!
Répondre