Will you marry me?

Publié le par Undomiel

Création d'une nouvelle catégorie : Wedding.


Comme certains d'entre vous le savent déjà, Charmant et moi allons nous marier "prochainement". Hop, faisons un petit point mariage, pour vous dire où nous en sommes.


Le lieu : au départ nous voulions nous marier ici, en Irlande, parce que c'est facile, on est sur place. Sauf que, pour la famille et les amis, ça l'est moins, c'est loin. Donc le mariage se fera en France, en région parisienne.


La date : pas de date définie encore, ça va dépendre des disponibilités de la mairie et de l'église. Si c'est possible, on voudrait le faire avant l'été, mais ça fait juste...


La robe : oui, la robe, ça n'est pas un détail, c'est très important!!! :-) Je ne sais pas encore si je la prends en France ou en Irlande, je sais que ma maman voudrait être là pour les essayages (ouh, la curieuse!). Je regarde sur le net les tendances pour 2009, il y a beaucoup de blanc :-/ (moi je préfèrerais de l'ivoire plutôt que du "pure white"). Je voudrais une jolie robe bustier pas trop large (je ne veux pas ressembler à une meringue), avec une coupe qui aille bien à ma morphologie (je ne suis pas mannequin...). Quelque chose de ce genre là (collection 2009 de Pronuptia) :




Les alliances : pour mon alliance, ma maman m'a proposé de faire fondre sa bague de fiançailles et son alliance de son premier mariage, bien avant ma naissance, pour me faire ma propre alliance. Elle ne les met plus, elles sont en or blanc (je préfère à l'or jaune) certies de diamands. Sa proposition m'a fait très plaisir, mais pareil, niveau réalisation, ça va être compliqué...


Voilà, c'est tout pour le moment, vous aurez plus de précisions au fur et à mesure...

Publié dans Wedding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci (avec plus de retard ^^)
Répondre
[
Hein, quoi ? Un post de fille pour les filles ? On m'a pas prévenu ! (Comment ça, la taille du paragraphe "mode" (euh, "robe") était un indice ?)<br /> Je soupçonne que la logistique risque d'être assez épique. Et comme il faut la vaincre pour épouser la princesse, ce doit être un genre de dragon. Reste à savoir où elle souffle le feu...
Répondre
U
<br /> <br /> C'est peut-être un post pour les filles, mais ça te concerne aussi :-p<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pourquoi vous ne le faites pas à Bordeaux? Genre la tradition veut qu'on se marie dans les ville d'origine de la mariée non?
Répondre
U
<br /> <br /> Exact, traditionnellement, le mariage se fait chez la mariée. Sauf que, quand on compare les proportions de nos familles respectives, c'est plus facile de faire<br /> bouger ma petite que sa très grande. Que selon la période de l'année, y aura pas de vols directs vers Bordeaux pour nous. Que je ne rentre pas à Bordeaux pour les fêtes. Donc c'est plus facile<br /> pour tout le monde de faire ça près de chez lui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (et sinon, je te souhaite un très bon anniversaire avec un peu de retard).<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour l'alliance, tu sais ce qui serait vraiment la classe? Que Charmant aille dompter un dragon au fin fond des Cornouailles, et que vous utilisiez son feu pour fondre le tout. Ça sous-entend bien évidemment que Charmant a un destrier, une épée, et, éventuellement, une bonne armure ignifugée...
Répondre
U
<br /> <br /> Oula... Dans ce cas, on n'est pas encore marié^^<br /> <br /> <br /> Et le dragon de Cornouailles, je le laisse pour Philou et Siana :-p C'est plus près de chez eux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Niark niark niark ! Un post de fille pour les filles...j'adooore !<br /> Tout d'abord Felicitation, je savais que tu etais fiance, mais pas que le mariage etait si proche (de mon cote ca va faire 5 ans qu'on est fiance, mais le mariage n'est pas au programme de l'annee).<br /> C'est vraiment domage pour le lieu, l'Irlande, ca aurait ete si romantique, les moutons, les colines et plein de petits Leprechauns (corrige mon orthographe please) pour tenir ta traine... ouh la, je m'egare !<br /> Quant a la robe, celle-ci est tres jolie, mais si tu n'es pas ennemie avec Bordeaux, il y a plein de petites boutique de creatrices independantes et tu aurais une robe unique. Apres, strictement aucune idee du prix !<br /> Et pour les aliances, tu veux qu'elles soient accordees la tienne et celle de charmant ? Et tu veux des pierres dessus ?<br /> Et ta bague de fiancaille, elle est comment ?<br /> Vivement le post sur le menu... mais non, je suis pas un ventre !
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, un post de fille, ça fait du bien parfois ;-)<br /> <br /> <br /> Pour la robe, je cherche surtout à ce que ce soit "pratique", si je la prends en France je ne veux pas faire des tas d'aller-retour (les directs Bordeaux <br /> Dublin, y en a pas entre octobre et avril). Oui, une robe unique ça serait chouette, mais niveaux logistique et financier, est-ce que c'est la bonne idée?<br /> <br /> <br /> On aimerait bien que les alliances soient "assorties". Les bagues de ma maman ont des diamants (des petits et un gros), on va les utiliser pour faire mon alliance<br /> (au moins les petits). Je ne suis pas fan des "gros" bijoux, donc ça sera quelques choses d'assez discret (un peu comme l'alliance de Jennifer Arniston pour son mariage avec Brad - oh la<br /> référence^^). Avec une petite inscription gravée à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> Ma bague de fiançailles est une bague Ernest Jones :<br /> <br /> <br /> http://www.ernestjones.co.uk/webstore/detail/R/5196892/<br /> <br /> <br /> Elle est fine et en or blanc, preuve que mon chéri connait bien mes gouts ;-)<br /> <br /> <br /> <br />