Crise de foi

Publié le par Undomiel

Le 18 juillet, nous nous marierons civilement ET religieusement. Comme nous ne pouvons pas suivre la préparation religieuse requise (réunion 1 fois/mois un soir en semaine), on nous a proposé de faire une retraite sur un week-end. Et c'était ce week-end.

Il y aurait tant de chose à dire sur ce week-end, mais je vais essayer de faire court... Nous étions au total 12 couples, et un seul autre était là pour les mêmes raisons que nous. Tous les autres faisaient ça en plus de leur préparation. Et au jeu de "qui a la plus grosse?" (la plus grosse foi, à quoi pensiez-vous?), nous semblions être bon dernier. En effet, contrairement à la grande majorité, nous n'avons pas été scouts, nous n'allons pas à la messe tous les dimanche, et nous ne nous sommes pas rencontrés lors d'un pélerinage (le Mont Sinai, c'est hype).

Mais malgré nos différences, nous avons su échanger nos différents points de vue et expériences dans le respect de l'autre...euh... enfin, on a essayé. Parce que parmi les 11 autres, y en avait quand même 2 qui étaient... euh... graves? Je sais pas, ils ont même réussi à me faire peur (pour info, on les a surnommé "les illuminés"). Et j'ai été rassurée parfois en voyant la tête du prêtre (très bien ce prêtre d'ailleurs, très ouvert, très sympa) et des couples "animateurs" pendant que les illuminés parlaient.

Enfin bref, la chose que j'ai retenue, c'est que le prêtre a dit :"Il faut être cool avec Dieu"!


Et le WE prochain, c'est essayage de la robe, et goûtage des plats qu'on a choisi pour la réception! Je viens de feuilleter mon catalogue de robes avec ma collègue pour faire une pré-selection ;-)

Publié dans Wedding

Commenter cet article

siana 23/03/2009 22:16

Rolala... et pourtant, t'etais a grand Lebrun toi aussi, avec les cours de cathe et les messes forcees, non ? Ta foi n'a pas grandi grace a ca ? Ca arrive vite le marriage, j'espere qu'on aura des indices sur la robe... ;)

Undomiel 24/03/2009 11:00



Oui oui, je suis baptisée, communiée et confirmée.

Pour les cours, je sais pas, au collège j'avais "culture religieuse" d'obligatoire, c'était interessant, on a étudié différentes religions. La cathé était juste obligatoire pour ceux qui
voulaient faire leur confirmation. Ensuite à GL, les cours de cathé, je sais pas, c'était assez interessant, on a abordé différents sujets d'actualité, et selon l'encadrant, on a pu avoir des
débats. Et non, ma foi n'a pas grandi avec tout ça.

Pour la robe, je pense qu'on va prendre des photos le WE prochain, je t'enverrai ça ;-)



fiftywan 23/03/2009 21:41

http://www.youtube.com/watch?v=jG9BTbUl81cUn classique sur les... rencontres "là-bas". Perso, je fus scout, mais là, je dois surtout faire vilain petit canard...

Undomiel 24/03/2009 10:55



Oui, j'ai pensé à cette chanson durant le WE, tellement c'était ça :-D