Vague de chaleur

Publié le par Undomiel

Oui, vous avez bien lu...

Ça fait maintenant une semaine qu'il fait beau et chaud à Dublin. Une semaine pendant laquelle n'est pas tombée une seule goutte de pluie (je pense que c'est un record depuis que je suis ici). Une semaine que je vais au boulot avec juste un t-shirt, que je mets de la crème solaire. Une semaine que je comprends l'utilité du ventilateur USB qui était posé sur une étagère près de mon bureau quand je suis arrivée en octobre...

Du coup, ma productivité dans pas mal domaines se retrouve réduite. Parce que je passe du temps dehors, et parce que j'ai la flemme de faire des trucs (la chaleur me fatigue). Pourtant, j'avais des articles d'une importance capitale à écrire, sur des thèmes divers (Kakou à Dublin, jeu video, Eric Cantona...). Mais vous n'aurez rien de cela pour le moment!

Je rêve de baignade à la plage, de beach-volley et de freesbie, de lecture sous un parasol...

J'ai pris quelques coups de soleil, mais rien de bien méchant (faut quand même que j'évite les marques de bronzage à cause de la robe de marié). Par contre, j'ai quelques plaques rouges qui sont apparues sur les zones exposées, et ça, ça me fait un peu chier, parce que j'ai été tranquille pendant des années, et qu'on est que début juin, que je ne veux pas porter des pantalons et des tshirts à manches longues tout l'été, que je ne veux pas refaire le traitement contre la lucite estivale (puvathérapie). Pour le moment je ne m'inquiète pas trop et j'évite de me gratter, sur les mains c'est parti, reste encore un peu sur les bras et le décolleté.

Hey! Ils prévoient le retour de la pluie pour demain! ;-)

Publié dans Humeur du jour

Commenter cet article

siana 05/06/2009 21:02

Ouais, ben je sais pas pour toi, mais nous la pluie est de retour depuis mercredi ! Et j'aimerai bien qu'elle parte en vacances plus longtemps. Parce que c'est pas avec mon microscopique coup de soleil, que je vais reussir a convaincre mes collegues que "je ne suis pas un vampire", et que "non, ma peau ne brille pas au soleil comme si elle refractait la lumiere... et arretez de m'etudier comme un sujet de these !!!"

fiftywan 04/06/2009 15:37

c'est pas courant, les gens qui veulent le retour de la pluie... :)