Ceux qui restent

Publié le par Undomiel

Comme souvent, il y a l'exception qui confirme la règle.

 

JP et Lo, qui vivent en Irlande depuis 8 ou 9 ans, et qui ont acheté une maison il y a un an et demi (hors de prix; avec un crédit sur XX années... S'ils avaient su, peut-être auraient-ils attendu quelques mois de plus ..?).

 

JP et Lo qui sont les heureux parents d'une petite Ciara depuis juillet dernier.

 

JP et Lo qui n'envisagent pas de partir.

 

---

 

Ce post à la base devait s'intutuler "les gens qui comptent", mais j'ai changé le titre pour qu'il puisse faire echo au billet d'avant.

 

Nous sommes allés voir les heureux parents à la maternité, et ça leur a fait très plaisir. Au final, 6 personnes sont venues : 6 (ex-)collègues ou conjoints de collègue de JP. Pour diverses raisons, les familles des parents ne pouvaient venir, ni pour l'accouchement, ni dans les mois à venir. A ce moment-là, JP et Lo avaient prévu de prendre l'avion en novembre pour aller en France présenter la petite Ciara à ses grand-parents, oncles, tantes et cousins.

 

Si la siutation s'était produite en France, je ne serais probablement pas aller à la maternité, parce que Lo aurait été entourée par sa famille, ses amis les plus proches (et quand on vient d'accoucher, je pense qu'on doit pas avoir envie de voir défiler des dizaines de personnes dans sa chambre). J'aurais envoyé une carte, un petit cadeau, téléphoner pour avoir des nouvelles. Après tout, je ne suis que la femme d'un ex-collègue de JP.

 

Mais nous ne sommes pas en France, et je suis plus que ça.

 

---

 

Promis, des posts plus joyeux se profilent :)

Publié dans Living in Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article