Hier, dans Sud Ouest Dimanche...

Publié le par Undomiel

... une double-page (peut-être même 3 pages, après réflexion) sur le désengagement de Ford de l'usine de Blanquefort (33) à l'horizon 2010. L'annonce officielle a déjà été faite il y a quelques temps, mais on trouve régulièrement des encarts dans la presse régionale, essentiellement pour reporter des actions de débrayage de la part des employés.

Beaucoup de gens me "connaissent" là-bas, ou plutôt me reconnaissent, car ils se souviennent de moi petite fille. C'est ça d'être la fille de la secrétaire-comptable du Comité d'Entreprise. Ma maman travaille ici depuis près de 30 ans (approximativement). Mon beau-père a commencé par travailler dans l'usine, il est aujourd'hui dans "les bureaux", et il s'occupe de la maintenance (il me semble), passer des commandes à des fournisseurs, ce genre de choses...

Le CE de Ford a été mon premier employeur pour des jobs d'été. Au début, j'envoyais les catalogues de jouets de  Noël et de cadeaux de fin d'année, puis j'ai aussi eu à gérer les retours et à passer commandes aux fournisseurs. Les derniers étés où j'y ai travaillé, je m'occupais des commandes de livres scolaires (le CE a un partenariat avec une librairie, et offre une réduction importante pour l'achat de manuels scolaires neufs des enfants des employés). Et bien sûr, j'ai aussi travaillé  "à l'accueil", servir directement les gens (le CE vend des produits et des services,  fait videoclub...) et tenir la caisse.

On avait l'habitude d'être présents ou de participer aux "évènements annexes", comme l'arbre de Noël, les tournois sportifs, le loto des retraités... Ma mamie habite à Blanquefort depuis bientôt 10 ans, c'est bien parce que c'est pas loin de chez nous, et que ma maman passe la voir presque tous les soirs en débauchant.

Aujourd'hui ma maman a entamé les démarches pour commencer une formation de secrétaire médicale. Je ne sais pas ce que compte faire mon beau-père.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article