ça balance!

Publié le par Undomiel

Nous sommes à moins de 5 mois du mariage (aaaaaaaaaaaaaah!!!), et comme le jour J je n'ai pas envie de ressembler au gâteau, j'ai décidé d'entamer un petit régime et de faire du sport pour éliminer kilos superflus et bourrelets disgracieux.

J'ai donc acheté dimanche une balance pour pouvoir suivre l'évolution de mon poids. Premier essai dimanche soir, pour tester, et la machine diabolique m'annonce un poids assez inatendu, genre 7-8 kilos de moins que mon supposé poids. Je me repèse et elle affiche un poids différent, encore moins. Je fais peser Charmant et notre pote Cedric (on faisait une pause dans notre soirée Rock Band 2), et effectivement, cette p***** de balance déconne. Ou alors c'est la pile (neuve, fournie avec l'engin). Mais c'est une pile ronde au lithium, et j'en trouve pas au supermarché d'à côté. Groumph!

Mardi soir, bien ennuyée par tout ça (régime commencé et pas d'encouragement type "-200g" de la part du bouzin), je la déplace de la chambre à la SdB. Elle s'allume, je grimpe dessus, par réflexe et là, youhouh, un poids "correct" s'affiche!

Relecture du mode d'emploi : il est déconseillé de poser la balance sur un tapis ou de la moquette...

 

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Marche La marche à pieds c'est terribement efficace
Répondre
U
<br /> <br /> Je marche 35 minutes les matins et les soirs de semaine (trajets maison boulot), à un rythme assez rapide. J'essaie aussi d'aller nager.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Affiche un poster de ton Simon préféré en hauteur. comme ça, obligée de sauter pour pouvoir le bisouter à chaque fois que tu passes devant. C'est une méthode que je conseille à toutes mes groupies!(chut, laissez moi dormir, ce rêve est si sympa!!)
Répondre
[
La technologie est notre amie (ou pas).
Répondre
F
Moi, c'est mes pantalons qui me disent quand je dois maigrir, et ne me nourrir que des trous du doughnut :)
Répondre
U
<br /> <br /> L'an dernier, ce sont mes pantalons qui m'ont indiqué que j'avais maigri (-6 kilos). je préfère quand c'est dans ce sens-là ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et maintenant, dans la série « la physique amusante », comprendre pourquoi la balance raconte n'importe quoi sur un sol mou (indice : ressorts montés en série), et trouver comment calculer le poids réel à partir du poids affiché et des différentes constantes de raideur mises en jeu.Pour le reste, je vais soigneusement éviter de parler du sport qui en vrai ne fait pas diminuer le poids ou de la pertinence plus-que-douteuse d'une variation de 200g. Par contre je suis prête à expliquer le système de lissage que j'ai utilisé, et je déconseille vivement ma méthode de perte de poids, malgré son étonnante efficacité.
Répondre
U
<br /> <br /> Coucou Natacha, c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à la nature du sol, mes précédentes balances ayant toujours été<br /> posées sur du carrelage ou du parquet, et ayant toujours "bien fonctionné" (sauf soucis de pile). Après coup, j'ai bien pensé "aaaah mais quelle nouille!"<br /> Le sport n'est pas là "pour me faire perdre du poids", mais plus pour affiner ma silhouette, et être plus en forme (et aussi me faire faire des activités, rencontrer des gens et parler<br /> -hum-).<br /> Et j'ai vu ta courbe de poids, et je n'appliquerai pas ta méthode. de toute façon, quand ça ne va pas, c'est l'effet inverse pour moi, je ne pense qu'à manger, et je ne fais que manger.<br /> <br /> <br /> <br />