QPUC

Publié le par Undomiel

Voilà, il fallait bien que je fasse un post sur mon épopée télévisuelle de mardi. Accrochez-vous ça va être long, il y aura du sang, de la sueur, et des larmes (ou pas).

On (maman et moi) est parti tôt de Bordeaux ce mardi matin, avec le tgv de 6h29, qui est direct jusqu'à Paris (arrivée à 9h35). Là, on étudie longuement les différents plans des transports en commun parisiens pour savoir quel est le meilleur moyen de se rendre au studio (on doit y être pour midi). J'utilise mon joker "coup de fil à un ami" (merci Florimond!) pour savoir où on peut acheter des tiquets de RER, et hop!, c'est parti, métro + RER B. Sauf que dans le RER B, au niveau de la station précédent celle où on devait descendre, juste avant la fermeture des portes, la gentille dame annonce qu'il n'y aura plus d'arrets desservis avant l'arret "machin", qui était vachement loin. Bref, on a fait une longue balade en RER, pour au final retourner au bon arrêt, "La Plaine Saint Denis", vers 11h. Et on arrive au studio à 11h30, où on nous fait attendre dans le hall d'entrée. je sympathise avec Mickael, un jeune candidat, qui plus tard sera un de mes adversaires (mais je ne le sais pas encore).

A 11h45, Oscar, le super gentil responsable candidats, vient nous chercher pour nous conduire sur le plateau, car on va assister à la fin de l'enregistrement de la dernière émission du matin. je m'attendais à un grand plateau avec 3 "zones" pour les 3 manches, et bien pas du tout! Il n'y a qu'une seule "zone", et à la fin de chaque manche, il y a une coupure, et les techniciens démontent les différents pupitres. On s'assoit dans les gradins et on suit les consignes de Clapman, le gentil monsieur grâce à qui on a mal aux mains à la fin de la journée. Une fois l'émission bouclée, les candidats de l'aprem sont briefés sur le déroulement du jeu, puis peuvent aller déjeuner à la cantine (où c'est vachement bon!). Je mange à table avec les candidats "jeunes" (entre 21 et 26 ans), une femme nous demande si on est là pour une spéciale junior (nan mais est-ce que j'ai une tête de lycéenne?). A 14h, retour sur le plateau. je suis assise au dernier rang, avec ma maman et mes "potes du jour" : Laure, Nadia, Mickael et Benoit. Pendant les coupures, Julien lepers et Clapman font des blagues, il y a une très bonne ambiance. J'ai confiance, j'arrive à trouver pas mal de réponses, je suis assez détendue malgré un gros mal de crâne. Au fur et à mesure de l'avancée de l'aprem, Oscar nous annonce notre ordre de passage : moi, je serai dans la dernière de la journée. Pendant l'avant-dernière émission, on va se changer, puis on passe à la loge maquillage, d'où on ressort recouvert d'un centimètre de fond de teint (mais j'aime beaucoup comment elle m'a maquillée ^^). On répond aussi à quelques questions sur nous, pour que Julien sache un peu qui on est. Puis vient le grand moment, c'est notre tour.

On filme d'abord les entrées des candidats ( faut faire gaffe à pas se vautrer dans les marches), puis chacun se place derrière son pupitre, et ça commence de suite. J'essaie de sourire mais ça n'est pas facile, car je tremble de partout. Dans le public, maman et Laure m'encouragent, ce qui me fait rire mais n'arrive pas à me détendre. J'essaie de me concentrer sur lesquestions mais ça n'est pas facile quand on est de l'autre côté. Je buzze pas mal et donne quelques bonnes réponses, jusque là ça va...

Puis je fais une boulette : je réponds alors que ce n'est pas moi qui ait la main. Il faut dire qu'on ne sait pas qui à la main, il faut que Julien dise notre prénom ou face un signe. Et à ce moment là, il m'a regardé, et j'ai cru que c'était à moi de parler, et en fait non... ça m'a pas mal déstabilisé, j'ai n'ai plus fait grand chose après, même si Oscar et Clapman n'arrêtaient pas de dire "Allez Estelle!"

Bref, je ne suis donc pas allée bien loin. Je suis assez déçue, parce que les questions n'étaient pas si dures, et que si j'avais su mieux gérer mon stress, ça aurait été mieux. Pt ma rapidité aussi : plutôt que de me dire "Je connais la réponse. Est-ce que je suis sure de moi? Oui? Alors je buzze.", j'aurais du appuyer sur le champignon et dire ma première idée.

Mais bon, ce n'est qu'un jeu, je me suis quand même bien amusé, et j'ai gagné plein de boîtes de chocolats, et des livres.

Le retour n'a pas été très simple non plus, à cause des grèves de la SNCF. On a eu aussi quelques soucis avec le RER... Puison a pris un tgv qui partait plus tôt, et on a fait le trajet en première classe  ^^.

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une idée de quand ça va passer à l'antenne ? Au fait, tu as dû en parler mais... y avait des séléctions régionales avant non ? Et là tu as gagné je suppose.
Répondre
U
Oui, j'ai oublié de dire que ça sera diffusé le 23 décembre. Comme ça vous l'aurez encore bien en tête pour la réunion Komite^^.Effectivement il y a des sélections régionales, j'en avais parlé sur #komite la semaine dernière... et effectivement, il faut "gagner" aux régionales pour avoir une chance de passer à la télé.
W
euh... Stéphanie de Monaco ?
Répondre
U
Même pas! :-)
L
Bref, t'as pas gagné.
Répondre
U
Voilà, t'as tout compris. :-)