La guerre bactériologique

Publié le par Undomiel

Il y a des jours comme ça, où on pense qu'on va passer une journée "normale", tranquille, sans surprise... et où on se retrouve à sauver le monde.

Tout a commencé ce matin, quand j'ai voulu me servir un verre de jus fruits. Vous savez, ces jus de fruits multivitaminés en pack cartonné. Je vidai le fond du jus dans un verre, et m'apprétai à jeter l'emballage, quand mon regard se porta sur le fond du pack. Elles étaient là, tapis contre un rebord. Des centaines, peut-être plus. Et armées jusqu'aux dents. Nous nous toisions en silence, attendant de voir qui ferait le premier pas...

... quand, tel un faucon fondant sur sa proie, je me saisis de la brique de jus de fruits, et la jetais dans la poubelle. J'avais pris un grand risque en faisant celà, mais mon action avait été fructueuse. Cependant, j'avais gagné une bataille, mais pas la guerre. Peut-être y en avait-il d'autres ailleurs, prêtes à venger leur disparues. Je rampais jusqu'au placard à produits ménagers et m'armais de lingettes désafectantes anti-bactériennes. J'attrapai ma lampe de poche, grimpai sur une chaise, et ouvris le placard à provisions.

Comme je m'y attendais, leur quartier général était là, sur la 2ème étagère, là où j'entreposais les bouteilles de jus de fruits. Les prendre par surprise fut un grand avantage pour moi. J'utilisais néanmoins 2 lingettes, pour être sure qu'aucune n'y survivrait. A cet étage, il n'y avait pas de nourriture, hormis un paquet de biscuits à l'air intact, mais que je plaçais tout de même en quarantaine.

Je m'approchais doucement du réfrigirateur, et ouvris brusquement la porte. Quelques unes étaient là, dans la porte, se terrant, aveuglées par la lumière qui se déversait sur elle. Je les tuais toutes, ne faisant aucun prisonnier, et je décontaminais tout le frigo.

Bon, maintenant, faut que je me remette à mes révisions. C'est que c'est dur, la vie de super héros...

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
les petits bonbons roses données par les mêmes gens qui fournissent les chemises qui t'attachent dans le dos? :D<br />  <br /> Bon, Estelle, ne craint rien!! J'arrive!!! C'est pas quelque centaines de ces horribles adversaires qui vont m'arreter!! <br /> Une fois, j'en ai tué plusieurs million d'un coup!! Elles s'étaient attaquées à un yahourt que je gardais précieusement depuis 4 ans dans mon frigo... un vrai génocide! On m'appelle comme ça dans le métier, depuis... Génocide, mon incroyable exterminateur!
Répondre
M
O_o... l'avait oublié de prendre ses bonbons notre Undo...
Répondre
G
et moi je peux venir ? j'aimerai bien pouvoir de nouveau communiquer avec toi (on va attendre la fin de tes exams bien sur)
Répondre
K
Faudrait déjà que j'ai envie de t'inviter :pC'est pas gentil :(
Répondre
U
Et depuis quand je suis sencée être gentille? Surtout avec toi? :D
N
C'était pas plutot de la moisissure ?
Répondre
U
Je pense que c'est le nom que l'on pourrait donner à ces créatures venues d'ailleurs...