Jouons un peu

Publié le par Undomiel

Comme je vous l'ai dit précédement, je suis inscrite au club DU Gamers. Le club est pas mal actif, il organise pas mal de chose : RPG nights, Boardgame nights, Murder mystery, initiation au Go...

Hier soir je suis donc aller à la soirée "jeu de plateau", et j'ai pu découvrir deux jeux forts sympathiques :
  • Transamerica, un jeu un-peu-stratégique-mais-pas-trop, où le plateau est le continent américain, et le principe est de relier 5 villes par un réseau de route. C'est très sympa, j'ai même gagné ^^
  • Apples to apples, qui est un party game, un peu dans la veine du Times Up. Chaque joueur a 7 cartes dans sa main, avec des noms (noms communs, noms de personne, évènements...). A chaque tour est désigné un juge, qui tire une carte avec un adjectif qualificatif. Les autres joueurs doivent déposer face cachée la carte de leur jeu qui correspond le mieux à l'adjectif. Le juge décide quel nom va le mieux.
Ce fut une très très bonne soirée! :-)

Et ce week-end c'est Gaelcon! Mais je sais pas encore si on y va.

Publié dans Living in Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et c'est quoi Gaelcon, c'est vraiment un nom a la con ca !!! Ca al'air sympa ton club de gamer... moi, j'ai pas regarde toutes les societes de la fac, mais je me sens vieille, et je sais que si je m'inscrit dans un truc de ce genre, ils auront tous 10 ans de moins que moi !
Répondre